Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
shuiroebi.overblog.com

Pure Red Line Shrimps

Introduction des crevettes dans le bac - acclim

voilà un mois que le bac est lancé, les paramètres sont corrects et stables:

Ph 4.8
Conduct 280µS
NO3 = 1 (le test est jaune très très très clair)
T° = 20°C (pas de chauffage mais ça va venir afin de monter à 23°C)

j'ai pêché 7 PRL que j'avais dans un bac, je vais y ajouter rapidement quelques PRL d'un autre bac en plus...
goutte à goutte: 1goutte toutes les 2secondes le temps de doubler le volume d'eau initial(250ml)
j'enlève de l'eau pour obtenir à nouveau 250ml
puis je règle le système sur 2gouttes/seconde jusqu'à atteindre 500ml
j'enlève à nouveau de l'eau pour obtenir 250ml
puis goutte à goutte règlé pour obtenir un fin filer d'eau, je laisse le récipient se remplir pour avoir 1000ml.
ensuite les crevettes peuvent être mises dans le bac.
l'acclimatation a duré environ 1h30
j'ai également mis les 5 Anentome Helena qui se promenaient dans le bac à PRL

Introduction des crevettes dans le bac - acclim
Introduction des crevettes dans le bac - acclimIntroduction des crevettes dans le bac - acclim
Introduction des crevettes dans le bac - acclimIntroduction des crevettes dans le bac - acclim
Introduction des crevettes dans le bac - acclimIntroduction des crevettes dans le bac - acclim
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article